Télécharger : Savoir s’organiser : Un guide complet pour mieux vivre au quotidien et gagner du temps pour vous en pdf

Vous vous sentez souvent débordée ? Vous avez du mal à vous organiser ? Parce que les femmes modernes ne savent plus où donner de la tête, ce guide vous propose des méthodes, des conseils et des trucs pour vous aider à concilier sans peine vos nombreuses obligations, professionnelles et personnelles. Clair, pratique et accessible, il vous permettra de mieux vivre au quotidien et de gagner du temps pour vous. Pas de panique !

Introduction :

Ce guide est né d’une rencontre. Celle de Laurence Einfalt, ex-cadre dynamique et de Stéphanie Bujon, journaliste de presse féminine.Laurence, plutôt efficace au travail, planifiant et gérant tout, s’est avérée d’une incompétence étonnante dès qu’il a fallu prendre soin régulièrement de son intérieur et de sa famille devenue nombreuse. Eh oui !, la pauvre, élevée par une mère si bien organisée ! Quant à elle, de linge déteint en écroulement de bibliothèques, de garage capharnaüm en placards débordants, il a bien fallu faire quelque chose.

Un jour, Laurence retrouve, par hasard, ses cours de psychologie et les notes des stages suivis lorsqu’elle souhaitait perfectionner sa technique de management ; le déclic survient. Elle comprend alors qu’il faut prendre sa vie de femme au sérieux. Et qu’on peut appliquer des méthodes professionnelles à sa vie personnelle. Devant l’absence d’ouvrages sur l’organisation personnelle dans le domaine privé, elle décide d’être une pionnière en France sur ce sujet. Elle vient à peine de démarrer son activité de coaching en organisation quand elle fait la connaissance de Stéphanie.

Très tôt, Stéphanie a commencé à faire des plannings (de devoirs, de télé, de révision). Les respecter relevait d’une autre histoire. Elle était la « bordélique » de la famille, rêveuse, soit-disant « intellectuelle ». Qu’est-ce qu’on ne laisserait pas croire pour ne pas voir les moutons de poussière et la crasse du lavabo… Seulement, quand on explique à ses proches que « quand on sera plus grande », on veut travailler à la maison pour élever ses enfants, il faut assumer ses responsabilités.

Mariée, elle commence alors à chercher la solution pour apprendre à tenir sa maison dans un état fréquentable, sans trop de découragement et d’épuisement. De sites américains en listes de discussion, internet devient sa mine d’idées et de méthodes, qu’elle partage quotidiennement avec plus de mille « bordéliques » en ligne. Sortie du syndrome « j’ai peur qu’on sonne à la porte tellement c’est moche chez moi », elle invite un jour Laurence à boire un thé : la complicité est rapide et évidente.

Savoir s’organiser : Un guide complet pour mieux vivre au quotidien et gagner du temps pour vous

4 thoughts on “Télécharger : Savoir s’organiser : Un guide complet pour mieux vivre au quotidien et gagner du temps pour vous en pdf”

Leave a Comment