Télécharger : Osez convaincre en pdf

PRÉAMBULE

Les discours de Martin Luther King étaient influencés par la tradition religieuse afro-américaine, riche en phrasés rythmiques. Gandhi basait quant à lui sa communication sur la symbolique instituée par la simplicité de sa tenue. Clinton empruntait des expressions théâtrales. Reagan maîtrisait l’art de l’anecdote bien choisie…Les grands orateurs qui ont marqué l’histoire avaient chacun leurs méthodes pour amplifier les effets de leurs pa roles.

Captiver un public et convaincre par ses idées est tout un art qui, contrairement à ce que l’on croit souvent, n’est pas inné et demande une bonne préparation et beaucoup de pratique.Mais si cet ouvrage s’arrête en premier lieu sur la prise de parole en public, c’est autour de l’art de la persuasion qu’il s’articule. C’est pourquoi les thèmes abordés ensuite incluent la maîtrise de son body language, qui peut fortement aider à inspirer la confiance à son ou ses interlocuteur(s), la conception d’un storytelling adapté au message que l’on désire faire passer, ou encore l’habileté à produire la bonne réplique au bon moment afin de défendre sa position avec crédibilité et assurance.

Convaincre en toute situation, c’est également être capable de convertir un prospect en client le plus souvent possible. Les trois derniers chapitres se concentrent ainsi sur des questions plus directement en lien avec la vente, qu’il s’agisse de prospecter par téléphone, technique un peu particulière demandant une certaine pratique, de négocier avec acharnement tout en respectant la partie adverse, ou de ne pas laisser le client repartir sans avoir signé un contrat.Finalement, que l’on parle d’un dialogue avec un client potentiel ou avec un collègue, d’une réunion de quelques personnes ou d’une présentation devant un public nombreux, osez enfin profiter de ces opportunités etconvaincre vos interlocuteurs par la justesse de votre point de vue, votre assurance et la confiance que vous leur inspirez.

Osez convaincre en pdf

Leave a Comment