Télécharger : Moi, Malala, je lutte pour l’education et je résiste aux talibans en pdf

Description du livre

Prologue

Je viens d’un pays qui est né à minuit. Quand j’ai failli mourir, il était juste midi passé.

Il y a un an, j’ai quitté ma maison pour aller à l’école et je n’y suis jamais retournée. J’ai reçu une balle tirée par un taliban, et c’est inconsciente que j’ai été évacuée par avion du Pakistan. Certains disent que je ne retournerai jamais chez moi, mais au fond de mon cœur, je suis convaincue que je reviendrai. Je ne souhaite à personne d’être arraché du pays qu’il adore. À présent, chaque matin, quand j’ouvre les yeux, je me languis de mon ancienne chambre où se trouvent toutes mes affaires, les vêtements éparpillés par terre, mes trophées sur les étagères. Au lieu de cela, je suis dans un pays qui a cinq heures de retard, en termes de décalage horaire, sur le Pakistan et ma région natale de la vallée du Swat qui me sont tous les deux si chers. Mais mon pays a des siècles de retard sur celui où je vis. Ici, il y a tout ce dont on peut imaginer avoir besoin. L’eau courante à tous les robinets, chaude ou froide, à volonté ; la lumière d’un simple geste, jour et nuit, sans besoin de remplir des lampes de pétrole ; des fours qui n’ont pas besoin d’être alimentés par une bouteille de gaz que l’on doit courir acheter au bazar. Ici, tout est si moderne que l’on peut même obtenir des plats déjà cuisinés et emballés. Quand je regarde au-dehors depuis ma fenêtre, je vois de hauts immeubles, de longues rues remplies de véhicules qui roulent en bon ordre, des haies et des pelouses vertes, et des trottoirs impeccables. Je ferme un instant les yeux et je suis de retour dans ma vallée — les hautes cimes enneigées, les collines verdoyantes et les rivières bleues et fraîches — et mon cœur sourit en se remémorant les habitants du Swat. Mon esprit me transporte dans mon école où je retrouve mes camarades et mes professeurs. Je rejoins ma meilleure amie Moniba, et nous nous asseyons côte à côte pour rire et bavarder comme si je n’étais jamais partie. Et puis, je me souviens que je suis à Birmingham, en Angleterre.

Moi, Malala, je lutte pour l’education et je resiste aux talibans

Comment télécharger ?

1/ Cliquez sur “Next” en bas de l’article

2/ Choisir le bouton “Télécharger ici” en couleur rouge

3/ Attendez 15 Secondes pendant que je lien de téléchargement se prépare

4/ Cliquez sur “Télécharger” pour obtenir le E-book

Téléchargement du livre gratuitement

Cliquez sur “Next” ci-dessous pour accéder au bouton de téléchargement, n’oubliez pas d’installer un lecteur PDF et EPUB sur Google play ou sur votre Windows pour ouvrir les fichiers téléchargés.

NOTICE
 Si TOP DES LIVRES a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez ce formulaire pour nous le faire savoir.
Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.
N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.
Un grand merci pour votre compréhension!

Leave a Comment