Télécharger : Mieux communiquer pour vivre heureux: Guide pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles en pdf

Description du livre

Préface

Lorsqu’on étudie la communication, on distingue l’émetteur de l’outil, l’intention du média. Et l’on sait, ô combien, que, entre la réalité de l’émetteur et l’image reçue de lui, bien des paramètres interviennent. On apprend alors bien vite que l’image n’est jamais le reflet exact de la réalité. Notre message ‒ expression même de notre identité ‒, le média utilisé et les paramètres qui environnent le récepteur agissent comme autant de filtres qui, fatalement, faussent la réalité et donnent une image différente de la réalité de ce que nous sommes.

Alors, le premier travail du communicant, c’est le « Connais-toi toi-même », avant le « Sache ce que tu as à dire ». Tous les communicants devraient faire passer par cette phase de « radioscopie » l’organisme pour lequel ils travaillent. En connaître les qualités, les défauts, les spécificités permet alors de les intégrer dans le message émis, ou du moins d’en tenir compte. Et cet exercice de réalisme doit se doubler de celui de la vérité. Si l’organisme a telle faiblesse, puis-je communiquer un message que cette faiblesse contredit d’emblée ? Si l’organisme a telle spécificité, ne dois-je pas essayer de la faire comprendre dans ses messages pour en assurer ainsi une meilleure portée ?

Contrairement à ce que l’on peut croire parfois, la communication est donc l’art de ma vérité : elle consiste à mettre en forme ce que je dis tout en révélant ce que je suis. C’est cette cohérence que la communication doit faire passer… Si elle ne le fait pas, ce n’est pas de la communication, ou pour le moins elle n’est pas réellement au service de l’organisme qu’elle est censée servir.

Comment télécharger ?

1/ Cliquez sur “Next” en bas de l’article

2/ Choisir le bouton “Télécharger ici” en couleur rouge

3/ Attendez 15 Secondes pendant que je lien de téléchargement se prépare

4/ Cliquez sur “Télécharger” pour obtenir le E-book

Téléchargement du livre gratuitement

Cliquez sur “Next” ci-dessous pour accéder au bouton de téléchargement, n’oubliez pas d’installer un lecteur PDF et EPUB sur Google play ou sur votre Windows pour ouvrir les fichiers téléchargés.

NOTICE
 Si TOP DES LIVRES a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez ce formulaire pour nous le faire savoir.
Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.
N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.
Un grand merci pour votre compréhension!

Leave a Comment