Télécharger : Mental gagnant de Ryan Gottfredson en pdf

Présentation de livre :

Extrait : 

Alan est le président d’une organisation à but non lucratif dont l’objectifpremier est d’aider des individus défavorisés à améliorer leurs compétenceset leur carrière. Alan a toutes les qualifications pour être le directeur decette organisation, il travaille dans ce domaine depuis plus de vingt ans et aun doctorat en psychologie organisationnelle. Il a également donné descours de leadership dans une université de sa région et l’un des aspectsessentiels de son rôle est de fournir des formations en leadership et endéveloppement personnel.Comme beaucoup, la première fois que j’ai rencontré Alan, il m’atotalement captivé. Je connaissais déjà son impressionnant parcours, maisce qui a achevé de me séduire était sa confiance en lui et son charisme.Alan est l’archétype du grand leader, autant dans son apparence que dans safaçon de s’exprimer. Il fait également preuve d’une grande capacité dans lamise en avant de l’importance de son organisation, ce qui pousse les autresà adhérer et à soutenir la cause de cette dernière.

Ces caractéristiques ontconduit à une croissance annuelle à deux chiffres, émanant autant dedonations que de revenus, et c’est bien ce qui continue à abreuveraujourd’hui sa capacité à capter des donateurs et des employés pour qu’ilssoutiennent son organisation et travaillent pour elle.Aux yeux du monde extérieur, tout de son organisation paraît parfait, ilsemble atteindre des résultats. Mais entre les murs, ce n’est plus la mêmeimpression, en grande partie à cause du leadership et du managementd’Alan.

Tous ses employés se sentent frustrés par leurs tâches et perdentleur motivation, et l’entreprise connaît un roulement important de sessalariés.Laissez-moi illustrer cette dissonance au travers d’exemples précis.Tout d’abord, dans le cadre d’un projet pour un de leurs clients les plusimportants, Alan a transmis la mauvaise date de livraison à ses employés.Quand le client s’est plaint du retard de livraison, Alan a alors fait porter laresponsabilité à ses salariés.

Mental gagnant

Leave a Comment