Télécharger : Libérez vos points forts ! : La stratégie du succès pour les managers et leurs équipes – Antoine Carpentier en pdf

Présentation de livre :

Qu’est-ce que Gérard Depardieu et Rafael Nadal peuvent bien avoir en commun ? Du bonnet d’âne à la Comédie Française, au droitier contrarié qui développe malgré tout son coup droit mythique : au lieu de se laisser définir par leurs faiblesses, ils ont su se laisser surprendre par leurs forces.

A l’école, dans les études, dans les apprentissages sportifs ou artistiques, jusque dans les entretiens annuels en entreprise : partout où l’on regarde, on nous engage à travailler sur nos points faibles, à corriger nos défauts, à combler nos lacunes. Pourtant les individus ou les équipes performantes s’attachent en réalité avant tout à cultiver leurs points forts. Leur priorité n’est pas la perfection, ils savent que c’est l’alignement avec leurs talents qui décuple les performances.

Un point fort correspond à une qualité intrinsèque. Nos progrès y sont rapides, demandent peu d’effort et génèrent peu de tension et beaucoup de plaisir. Source d’une motivation forte et inépuisable, générateur de confiance en soi, de progrès et de résultats.

Alors, si au lieu de se focaliser sur nos points faibles, on se concentrait enfin sur nos points forts ?

Libérez vos points forts ! : La stratégie du succès pour les managers et leurs équipes – Antoine Carpentier

Leave a Comment