TÉLÉCHARGER LE LIVRE PENSEZ ET DEVENEZ RICHE EN PDF

Télécharger le livre pensez et devenez riche en pdf

Préface:

Préface originale de l’auteur

Dans tous les chapitres de ce livre, il est question du secret qui a permis à plus de 500 personnalités fabuleusement riches de faire fortune.

J’ai étudié soigneusement pendant de longues années la vie de ces

personnalités.

Le secret a été porté à ma connaissance par Andrew Carnegie. Ce vieil Ecossais malin et sympathique l’a négligemment semé dans mon esprit, alors que je n’étais encore qu’un garçon.

Après me l’avoir dit, il s’est rassis sur sa chaise, une lueur joyeuse dans le regard, et m’a observé attentivement pour voir si j’étais assez intelligent pour réaliser l’importance de la révélation qu’il venait de me faire.

Lorsqu’il a vu que j’avais saisi son idée, il m’a demandé si j’étais prêt à passer 20 ans ou plus à me préparer, afin de révéler ce secret au monde entier, à des hommes et à des femmes dont la vie ne serait qu’un échec sans cette connaissance.

Je lui ai dit que j’acceptais de le faire, et avec la coopération de M. Carnegie, j’ai tenu ma promesse.

Cet ouvrage contient ce secret, qui a été testé par des milliers de gens issus de tous les horizons.

L’idée de M. Carnegie était que la formule magique, qui lui a permis d’amasser sa fortune immense, doit être mise à la disposition de personnes

qui n’ont pas le temps d’étudier comment gagner de l’argent. Il espérait que je pourrais tester et démontrer l’efficacité de la formule, à

travers l’expérience d’hommes et de femmes de vocations diverses. Il croyait fermement que la formule devait être adoptée dans toutes les écoles et les universités publiques, car il était convaincu que si elle était enseignée correctement, elle pouvait révolutionner tout le système éducatif, réduisant ainsi de moitié le temps passé à l’école.

L’expérience de M. Carnegie avec Charles M. Schwab, et avec d’autres jeunes hommes du même type, l’avait convaincu que la plupart des matières enseignées dans les écoles ne sont d’aucune utilité pour ce qui est de gagner sa vie ou d’amasser une fortune.

Il était arrivé à cette conclusion après avoir pris successivement dans son entreprise un certain nombre de jeunes hommes dont la plupart étaient peu instruits, pour les entraîner à l’utilisation de cette formule. Il a ainsi réussi à développer chez ces derniers un rare sens du

leadership.

Par ailleurs, ses instructions ont permis à toutes les personnes qui

les ont suivies de faire fortune. Dans le chapitre sur la Foi, vous pourrez par exemple lire l’histoire étonnante de l’organisation de la Steel Corporation des États-Unis, société

développée et gérée par un des jeunes hommes à travers qui M. Carnegie

démontra que sa formule serait efficace pour tous ceux qui seraient prêts à

l’utiliser. Cette simple application du secret par ce jeune homme Charles M. Schwab lui a assuré une fortune énorme en termes d’argent et d’opportunités.

Grosso modo, cette application unique de la formule a généré la somme de 600 millions de dollars.

Ces faits et il s’agit de faits bien connus de toutes les personnes qui connaissaient M. Carnegie – vous donnent une idée juste de ce que la lecture de ce livre pourrait vous apporter, à condition que vous sachiez ce que vous voulez.

Avant même que la période d’essai pratique de 20 ans ne se soit écoulée, le secret a été révélé à plus de 100 000 hommes et femmes qui l’ont utilisé à leur propre avantage, comme M. Carnegie l’avait prévu.

Certains ont pu amasser une fortune grâce à lui. D’autres l’ont utilisé avec succès pour faire régner l’harmonie dans leur

foyer. Un ecclésiastique en a eu une utilisation tellement efficace qu’il lui a

rapporté un revenu de plus de 75 millions de dollars par an. Arthur Nash, un tailleur du Cincinnati, s’est servi de son entreprise au

bord de la faillite comme d’un « cobaye » pour tester la formule. Les affaires ont repris et ont assuré la fortune des propriétaires. Elles continuent à prospérer, même après que M. Nash s’en est allé.

Ce fut une expérience tellement unique en son genre, que les journaux et les magazines lui ont donné pour plus de 1 million de dollars de publicité élogieuse !

Le secret a été transmis à Stuart Austin Wier de Dallas, au Texas. Il était prêt pour cela – tellement prêt qu’il a renoncé à sa profession et a étudié la loi.

A-t-il réussi ? Cet ouvrage raconte également son histoire.

J’ai révélé le secret à Jennings Randolph, le jour où il a reçu son diplôme de l’université, et il l’a utilisé avec tellement d’efficacité que cela a transformé sa carrière politique.

Alors que je travaillais comme chef de publicité de LaSalle Extension University, qui était loin d’être une institution célèbre à l’époque, j’ai eu le privilège de voir J. G. Chapline, Président de l’université, utiliser la formule…

Leave a Comment