TÉLÉCHARGER LE LIVRE LA VÉRITABLE HISTOIRE D’ADAM ET ÈVE ENFIN DÉVOILÉE EN PDF

Télécharger le livre la véritable histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée en pdf

Avant-Propos:

C’est toujours comme cela en matière de recherche, un jour on trouve par hasard ce que l’on ne cherchait pas, ce que d’autres s’évertuent à chercher avec acharnement et application.

Pour dire le vrai, les Tables de la Loi de Moise étaient la cadette de mes préoccupations. J’en connaissais, comme tout le monde, l’histoire plus ou moins légendaire. et si j’en crois Hollywood, assez délirante.

Moise reçoit ces Tables de la Loi de Dieu Lui-même, et les transmet au peuple choisi pour en assurer la garde, mais voyant que ce peuple n’était pas digne d’un tel hommage, Moïse, dans un premier temps, casse ces Tables, avant d’aller en chercher une nouvelle copie auprès de son auteur.

Ledit peuple, dont l’ignorance manifeste ne permettait pas d’apprécier la valeur du fabuleux trésor qui lui était confié pour en être le digne gardien, s’empresse, après moult pérégrinations, de perdre ces précieuses Tables de la Loi, l’Arche d’alliance et Menorah incluses. Depuis, une partie de l’humanité cherche cet inestimable trésor, tandis que l’autre a fini par s’en foutre complètement, mais pour ceux qui veulent connaitre l’histoire romancée,

qu’ils ouvrent la Bible, version ancien Testament, paraît-il qu’il y aurait du vrai…

En ce qui me concerne, et de là où je me tiens spirituellement, il n’était nullement évident, que j’aie un jour un quelconque lien, direct ou indirect, avec ces fameuses Tables de la Loi, n’étant pas membre du peuple choisi pour sa garde, ni d’ailleurs un sympathisant de ce recueil d’inepties tel qu’il m’a été donné d’en lire de larges extraits dans les traductions Bibliques, dont la prétention n’est rien moins, que d’être le reflet exact de la Parole Divine… Je n’invente rien, c’est juste une référence au Concile de Trente.

Je ne sais pas si vous avez pris la peine de lire attentivement la Genèse Biblique, ou s’il vous en reste des bribes en mémoire, mais je vous invite à le faire, même de façon limitée, et il m’étonnerait fort que l’indigence du texte, enfin, de sa pseudo fidèle

traduction, sa puérilité et sa médiocrité tant littéraire que romanesque, ne viennent pas à bout de votre meilleure bonne volonté ou de votre pire insomnie.

Souvent il m’est arrivé de penser en lisant cette Genèse si c’est là, la transcription des Tables de la Loi, est-ce une mauvaise chose qu’elles se soient perdues…. Peut-être même l’effet d’une volonté Divine, si, comme j’en suis convaincu, il n’y a pas de hasard ou de coincidence, allez savoir…

En tout cas, pour ce qui me concerne, j’avais depuis longtemps accepté cette perte, et ne considérais pas l’utilité d’aller à la quête de l’Arche perdue, trésor qui, dans mon esprit, appartenait de plein droit à ce fameux peuple choisi, et qui d’ailleurs en revendique bruyamment la propriété: preuve s’il en est encore besoin du dévoiement qu’il en a fait…

Mais voilà, la destinée et la Divine Providence gouvernent, et sans que je m’en préoccupe le moins du monde, mes multiples randonnées sur les chemins de l’ésotérisme et de la spiritualité (sans aucun lien avec une quelconque religion ou secte), ont guide mes pas sur les voies hermétiques, celles des Alchimistes et des adeptes de ce cher et vieil Hermès, où la langue usuelle est celle des cabalistes et des analogistes, langue qui, à force de pratique, finit par devenir un seconde nature.

L’Analogie, le langage des dieux, celui de la symbolique universelle, qui est correspondance mais pas identité, clé de la célèbre et de l’incontournable Table d’Emeraude, ainsi que des arcanes du livre de Thoth, est nécessairement le langage de la Sapience des: Alchimistes. Grâce à ce langage il peuvent décrire sous l’aspect d’une réalité matérielle, un univers immatériel accessible uniquement par similarité.

Cette pratique de discernement entre le langage profane, et celui ésotérique. m’a inévitablement mené sur les voies des antiques sagesses et écoles de mystères, et donc de la plus incontournable de toutes, car elle en est le Temple mère, je veux parler de celle de l’ancienne Egypte. Loin de moi l’idée de vous détailler ce long cheminement qui fut le mien avant ma découverte : si un égyptologue vous expliquait son labeur et ses fouilles nombreuses et souvent infructueuses, avant de parvenir ses découvertes, vous trouveriez cela passablement ennuyeux, et ça l’est.

Aussi j’entrerai directement dans le vif du sujet : L’Egypte a une Science ontologique qui remonte à un passé si lointain qu’il n’est pas possible d’en donner exactement la durée. Et plus nous remontons dans l’histoire, plus nous découvrons, non pas des civilisations sous développées, mais au contraire des civilisations hautement développées. Comme l’avait d’ailleurs constaté Champollion, lorsqu’il indiquait que, plus il remontait dans le temps de l’ancienne Egypte, plus il avait à faire à des civilisations sophistiquées, comme si. disait-il, la civilisation Egyptienne n’était qu’une lente et continuelle dégénérescence; ce qu’elle a indiscutablement été comme l’histoire le démontre.

La tradition des hautes Connaissances spirituelles et mystiques, était en Egypte entre les mains de collèges de grands Hiérophantes, qui en préservaient la pureté et la transmission, en cherchant continuellement dans la population, les individus, toutes classes. confondues, susceptibles d’être formés et initiés à la plus grande de toutes les sciences, la Sapience. Ce collège de sages était celui qui avait les plus hautes fonctions dans la société. puisqu’il formait les Pharaons, et que ces derniers devaient en faire partie. Le Pharaon devant…

1 thought on “TÉLÉCHARGER LE LIVRE LA VÉRITABLE HISTOIRE D’ADAM ET ÈVE ENFIN DÉVOILÉE EN PDF”

Leave a Comment