TÉLÉCHARGER LE LIVRE CE QUE LES FEMMES ATTENDENT DES HOMMES EN PDF

Télécharger le livre ce que les femmes attendent des hommes en pdf

Extrait:

Je suis la copine chez qui on débarque pour demander conseil, celle à qui l’on pose toutes les questions gênantes et indiscrètes sans crainte d’être jugé, l’ail féminin des sessions shopping pré rancard, celle auprès de qui l’on fait valider ses SMS avant de les envoyer à une jolie fille.

Je suis celle qui, parfois, doit réveiller celui qui rêve et annoncer la terrible vérité : « Cette histoire ne va nulle part, passe à autre chose. >> Et puis, j’ai rencontré Nicolas Dolteau. Nous nous sommes retrouvés autour de cette démarche commune : étudier et vivre les comportements amoureux, puis livrer les résultats de nos analyses à nos contemporains. Je suis devenue la plume féminine de son site internet dédié à la séduction. Sa « correspondante depuis derrière les lignes ennemies ». Ce livre est l’extension naturelle de notre collaboration, comme la bière est l’extension naturelle du supporter de football. Je vais m’employer à vous dire la vérité. Non, je n’ai pas honte, et oui, ça va barder pour moi à la sortie. Désolée pour celles qui souhaitaient s’auréoler d’un délicat voile de mystère que j’ai toujours trouvé agaçant.

Car je serai sans faux-semblant, ni langue de bois. Et si vous vous mettiez à notre place ? << Il va vraiment falloir que tu m’expliques », dit-il en attrapant ce qui devait être son troisième verre de bourgogne-aligoté. « Si elle prend la peine de répondre à mon SMS, c’est qu’elle a encore envie de me voir, non ? » Xavier et moi nous connaissons depuis 5 ans, et ça fait 5 ans que je le ramasse à la petite cuillère après chacune de ses fixettes. 5 ans que je lui répète que le fait qu’il m’appelle pour me demander

conseil devrait suffire à lui indiquer que les choses prennent une mauvaise tournure. Xavier, comme la plupart des hommes, attend que les flammes lèchent le plafond pour donner l’alarme. Je suis en quelque sorte le camion de pompier qui arrive trop tard.

« Quand tu m’appelles ou me proposes qu’on se voie pour me demander mon avis, c’est que ça sent mauvais, ton histoire… >>

Pour bien des hommes, dont fait partie Xavier et dont vous faites peut-être partie, communiquer avec les femmes est toujours un peu compliqué car il manque des éléments. Je veux dire par là que des pans entier de ce que nous sommes vous échappent ou vous sont inconnus. Difficile de réparer une voiture sans comprendre ce qui se passe sous le capot, n’est-ce pas ? Eh bien, avec les femmes, c’est pareil.

C’est d’autant plus compliqué que les femmes aiment jouer aux énigmes. En tant que pur produit de ce monde, on a voulu nous enseigner qu’il fallait garder une certaine part de magie. C’est le moment où je me marre et où je dis : « Des clous ! » Brouiller les pistes sur ce qu’est une femme ne sert strictement à rien si ce n’est grignoter du temps de réflexion disponible.

Nous sommes certes toutes différentes, et je n’ai pas la prétention. de résumer les femmes en 200 pages, mais nous sommes nées dans le même monde.

Nous sommes allées à la même école y avons suivi les même programmes, avons eu droit aux mêmes dessins animés, aux mêmes robes de princesses, aux mêmes cheveux longs et aux mêmes poupées pour Noël, nous avons lu les même magazines pour jeunes femmes et fréquenté des garçons singuliers dans leur personnalité mais similaires dans leur comportement. Nous sommes toutes très différentes et il y a autant de

7 thoughts on “TÉLÉCHARGER LE LIVRE CE QUE LES FEMMES ATTENDENT DES HOMMES EN PDF”

Leave a Comment