Télécharger : L’art de prendre les bonnes décisions en pdf

Description du livre

Introduction À chaque instant ou presque, notre cerveau prend des décisions : faire ou

ne pas faire, dire ou ne pas dire… On estime qu’il en prendrait en moyenne dix mille par jour, dont environ deux cents concernant notre alimentation… La plupart de ces décisions sont heureusement automatiques et ne nous demandent pas de réflexion consciente. Mais d’autres font appel à notre libre arbitre et peuvent générer en nous de la perplexité et du doute. Les décisions auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui sont plus nombreuses et complexes qu’hier. À l’époque de nos grands-parents ou arrière-grands-parents, le nombre d’options était plus restreint. Pour la plupart des enfants à cette époque, la question de l’orientation scolaire ne se posait pas, parce qu’ils quittaient l’école à quatorze ans. On embrassait généralement le métier du père si l’on était un homme, on restait au foyer pour élever ses enfants si l’on était une femme. Lorsqu’un salarié entrait dans une entreprise, il avait de grandes chances d’y travailler toute sa vie. Le choix du conjoint se résumait à l’une des dix ou vingt personnes de

notre âge vivant dans notre voisinage – et pas à un catalogue infini de partenaires disponibles sur un site de rencontres. Une fois le couple marié, le fait d’avoir des enfants n’était pas un choix. Les contraceptifs n’existaient pas et le recours à l’interruption de grossesse était illégal. La question du divorce ne se posait pas vraiment non plus. Les femmes n’étaient que rarement autonomes financièrement et la législation rendait la séparation compliquée. Moins de 5 % des mariages se concluaient par un divorce avant-guerre contre 50 % aujourd’hui. La question du mariage entre deux partenaires elle-même n’était pas un débat. Moins de 3 % des couples vivaient en « union libre » dans les années 1950.

L’art de prendre les bonnes décisions

Comment télécharger ?

1/ Cliquez sur “Next” en bas de l’article

2/ Choisir le bouton “Télécharger ici” en couleur rouge

3/ Attendez 15 Secondes pendant que je lien de téléchargement se prépare

4/ Cliquez sur “Télécharger” pour obtenir le E-book

Téléchargement du livre gratuitement

Cliquez sur “Next” ci-dessous pour accéder au bouton de téléchargement, n’oubliez pas d’installer un lecteur PDF et EPUB sur Google play ou sur votre Windows pour ouvrir les fichiers téléchargés.

NOTICE
 Si TOP DES LIVRES a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez ce formulaire pour nous le faire savoir.
Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.
N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.
Un grand merci pour votre compréhension!

Leave a Comment