Télécharger : La PNL À L’extrême – Allan Trevor (2022) en pdf

Extrait :

Qu’est-ce que la programmation neurolinguistique ? La programmation neurolinguistique, ou PNL, fournit des moyens pratiques dont vous pouvez changer votre façon de penser, voir les événements passés et concentrez votre vie. La programmation neurolinguistique vous montre comment prendre le contrôle de votre esprit et donc de votre vie. Contrairement à la psychanalyse, qui se concentre sur le « pourquoi », la PNL est très pratique et se concentre sur le « comment ».

Comment la PNL a commencé    La PNL a été co-créée par Richard Bandler, qui a remarqué que les techniques de psychothérapie conventionnelles ne fonctionnaient pas toujours et était intéressé à essayer différentes manières. Il a travaillé en étroite collaboration avec une thérapeute très réussie nommée Virginia Satir, et la PNL est née de techniques qui ont vraiment fonctionné avec les patients et d’autres personnes. Richard Bandler a écrit de nombreux livres sur la PNL. L’une des introductions de base les plus utiles est probablement : Prise en main de votre vie : Guide de l’utilisateur de la PNL, par Richard Bandler, Alessio Roberti et Owen Fitzpatrick.   

Prendre le contrôle de son esprit : le principe de la PNL La PNL fonctionne à partir du point de départ que vous ne contrôlez peut-être pas grand-chose dans votre vie, mais que vous pouvez toujours contrôler ce qui se passe dans votre tête. Vos pensées, sentiments et émotions ne sont pas des choses que vous êtes ou que vous avez, mais des choses que vous faites. Souvent, ses causes peuvent être très compliquées et impliquer, par exemple, des commentaires ou des croyances de vos parents ou enseignants, ou des événements que vous avez vécus.

La PNL vous montre comment prendre le contrôle de ces croyances et influences. En utilisant des techniques mentales comme la visualisation, vous pouvez changer votre façon de penser et de ressentir les événements passés, les peurs et même les phobies. Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui se passe, mais vous pouvez toujours contrôler la façon dont vous le gérez.    Richard Bandler, Alessio Roberti et Owen Fitzpatrick, Prendre sa vie en main : Guide de l’utilisateur de la PNL Le pouvoir de la foi Ce que vous croyez peut être extrêmement puissant. Si vous pensez que vous êtes malade et que vous allez mourir, vous le ferez probablement – les sorciers utilisent cette technique depuis des siècles. De même, si vous pensez avoir reçu quelque chose qui vous rendra meilleur, vous vous sentirez souvent mieux. Cet « effet placebo » est bien documenté dans les essais clinique.

La PNL À L’extrême – Allan Trevor (2022)

Leave a Comment