Télécharger : Croyez en vous-même en pdf

Présentation de livre :

Réalisez vos rêves

Dans la Bible, Joseph signifie « imagination disciplinée ou contrôlée ». C’est l’une des facultés fondamentales de l’esprit, qui vous permet d’exprimer et d’étoffer vos idées, les rendant visibles sur

l’écran de l’espace.

Israël aimait Joseph. Israël est l’homme éveillé sur le plan spirituel qui connaît le pouvoir de l’imagination contrôlée. Il est appelé « fils de son vieil âge », fils étant l’« expression » et vieil âge supposant la sagesse et la connaissance des lois de l’esprit. Lorsque vous connaîtrez mieux le pouvoir de l’imagination, vous l’appellerez « le fils de votre vieil âge ». Ici, l’âge ne se rapporte pas à la progression des années ; c’est l’émergence de la sagesse et de la connaissance du Divin en vous. L’imagination est le puissant instrument qu’utilisent les scientifiques, les artistes, les physiciens, les inventeurs, les architectes et les mystiques. Quand le monde a dit : « C’est impossible ; cela ne peut être fait », l’homme doté d’imagination a répondu : « C’est fait ! » Grâce à votre imagination, vous pouvez aussi sonder les profondeurs de la réalité et révéler les secrets de la nature.

Un jour, un grand industriel m’a raconté comment il avait ouvert un petit magasin. Il m’a dit qu’il avait l’habitude de rêver (Joseph était un rêveur) d’une grande entreprise possédant des succursales partout au pays. Il a ajouté qu’il imaginait réguliè-rement et systématiquement l’énorme édifice, les bureaux, les usines et les magasins, sachant que par l’alchimie de l’esprit se tissait l’étoffe à partir de laquelle ses rêves se couvriraient.

Il a prospéré et commencé à attirer à lui — grâce à la loi universelle de l’attraction — les idées, le personnel, les amis, l’argent et tout ce dont il avait besoin pour réaliser son idéal. Il exerçait et cultivait vraiment son imagination, vivant avec ses modèles mentaux, jusqu’à ce qu’elle leur donne forme.

Croyez en vous-même

Leave a Comment