Télécharger : Arrêtez d’être gentil, Fixez des limites et soyez vrai Sortir du piège de la gentillesse et Affirmez-vous, Apprendre à dire Non en pdf

Introduction :   

« La capacité à prononcer le mot Non est le premier pas vers la liberté personnelle. »   

La malédiction d’être gentil. « Je suis une personne trop gentille, j’aide beaucoup, je ris beaucoup et je suis amicale avec tout le monde et je ne peux jamais apprendre à dire NON. J’étais souvent blessée et offensée à cause de ma gentillesse. Je ne veux plus être gentille, certaines personnes ne le méritent tout simplement pas. Que puis-je faire pour être intelligent et être moins gentil »   

Sortez du piège de la gentillesse. Dire un NON ferme et décisif est un gros problème pour beaucoup de gens ( trop gentils). La peur de ce qui se passera s’ils se comportent de manière assertive les pousse à vivre leur vie sous la dictée des autres, ce qui rend souvent difficile la réalisation de leurs propres objectifs. Dans cet ouvrage, je vais partager avec vous quelques stratégies efficaces pour changer votre approche interne de l’expression de soi.

Vous apprendrez à dire non d’une manière confiante, naturelle et cohérente, tout en maintenant de bonnes relations avec les autres.    Le manque d’affirmation de soi est un problème auquel j’ai dû faire face moi-même il y a quelques années. En observant attentivement mon comportement, je me suis rendu compte des nombreuses conséquences de cette attitude dans ma vie. En acceptant tout et en ne pouvant pas dire “non”, je vivais très souvent avec les décisions des autres, en mettant mes propres besoins de côté. Souvent, je n’avais pas les moyens de faire les choses que je voulais faire moi-même.

La “liberté” étant l’une des valeurs les plus importantes de ma vie, il était très important pour moi de changer cela, car à cette époque, j’étais loin de me sentir libre. Certaines personnes se coupent de leurs relations dans une telle situation, car elles cessent ainsi d’entrer dans des contextes où la prise de décision partagée est nécessaire – mais étant donné que les relations sont également l’une des valeurs les plus importantes pour moi, une telle voie n’était pas du tout envisageable.

Télécharger : Arrêtez d’être gentil, Fixez des limites et soyez vrai Sortir du piège de la gentillesse et Affirmez-vous, Apprendre à dire Non en pdf

1 thought on “Télécharger : Arrêtez d’être gentil, Fixez des limites et soyez vrai Sortir du piège de la gentillesse et Affirmez-vous, Apprendre à dire Non en pdf”

Leave a Comment